Images

Ambiances Hué

Parce que je suis incroyablement distrait, voici quelques autres ambiances de Hué dont j’ai oublié de vous faire profiter. Enfin, si quelqu’un me lit… Ça se trouve ça fait deux mois que j’écrit dans le vide. Allo? C’est toi, Postérité?

Pour commencer, imaginez vous au milieu de la Cité Impériale de Hué, au sein de l’enceinte interdite de la résidence de l’empereur. Vous êtes quasiment seul dans un petit coin sous une petite pagode.

DSC_5779_DxO

 

Ensuite, transportez vous dans un des tombeaux d’un quelconque empereur Nguyen (je ne suis pas difficile, vous pouvez choisir le 1 ou le 2) et dirigez vous vers le temple dédié à son souvenir.

DSC_5795_DxO

 

Bonne nuit.

Hanoi, de face, de profil

A Hanoi, il y a des bâtiments et temples anciens à la très nette influence chinoise.

DSC_5492_DxODSC_5515_DxODSC_5519_DxO

Mais il y aussi des jeunes en petites tenues, avides de modernité, qui tournent des clips musicaux à la très nette influence américaine.DSC_5523_DxO

En fin de journée, le soleil illumine timidement les immeubles d’habitation à travers les arbres.
DSC_5526_DxO
DSC_5527_DxO

Mais les oiseaux en cage, eux, n’en profitent que très rarement. Pourtant ils sont sensés porter chance sauf à eux-mêmes.

DSC_5539_DxO

On croise aussi des artisans qui travaillent accroupies quasiment sur le trottoir, le ferronnier dans la rue des ferronniers, le tailleur de bambou dans la rue des tailleurs de bambou et les garagistes dans la rue des garagistes.

DSC_5541_DxO

Au détour d’une rue, il y parfois de petits temples tout discrets.

DSC_5549_DxO

Mais aussi de grands marchés couverts nocturnes qui le sont nettement moins.

DSC_5550_DxO

Et puis si on en a marre de l’agitation, il suffit de s’éloigner du centre pour trouver des ruelles calmes et étroites, uniquement dérangées par le bruit des oiseaux et des cigales.

DSC_5697_DxO DSC_5699_DxO DSC_5700_DxO DSC_5703_DxO