La vie en deux roues

Vous l’avez bien compris, en Asie, les deux roues sont rois. Comme le disait notre guide lors de cette randonnée épique dans la boue autour de Da Lat : « On commence par marcher. Quand on a un peu d’argent on s’achète un vélo. Ensuite, un scooter. Ensuite, un scooter de luxe. Et finalement, une voiture ». En disant cela, il voulait nous expliquer pourquoi la plupart des vietnamiens ne comprennent pas le concept de « randonner pour le plaisir ». Mais on peut aussi y voir la terrible prémonition d’un pays qui verra son nombre d’automobiles exploser d’ici que le niveau de richesse augmentera. Rien de nouveau.

En tout cas, la vie à deux roues ne s’arrête jamais, quelque soit la météo, la chaleur ou le vent. Au pire, elle se met en pause, le temps d’enfiler un poncho ridicule. Petit jeu: dans la série de photos qui suit se trouve deux intrus. Saurez-vous les retrouver?

DSC_6146_DxO DSC_6149_DxO DSC_6155_DxO DSC_6156_DxO DSC_6158_DxO DSC_6160_DxO DSC_6185_DxO DSC_6217_DxO DSC_6246_DxO DSC_6250_DxO DSC_6252_DxO DSC_6256_DxO DSC_6257_DxO DSC_6261_DxO DSC_6263_DxO

En tout cas, pour le moment, ils en sont au stade trois où la plupart des gens ont un scooter. Certains ont mêmes des superbes scooters électriques au design ramassé et nerveux que j’attends impatiemment en France. Malheureusement, je ne parviens pas à en trouver une image donc vous ne pouvez que me croire sur parole : ils sont ramassés et nerveux.

Pour finir, voici une photo de deux usagers de deux roues qui m’ont demandé de les immortaliser. Devinez qui est le pilote et le passager.

DSC_6259_DxO

2 réflexions sur « La vie en deux roues »

Laisser un commentaire