Green tea

Dans le genre « qu’est ce qu’on boit quand il fait chaud ? » la plupart du temps on répondrait « d’la bière » d’une part parce que c’est rafraîchissant et d’autre part pour faire genre. Sauf qu’il y a des fois où la bière on en veut pas parce que quand il fait chaud, elle monte vite à la tête.

J’ai donc testé pour vous une boisson qu’on trouve partout au Vietnam, le thé vert au citron légèrement sucré vendu en bouteille sous la marque « Khong Do », je crois, ou alors c’est le nom du produit, allez savoir. En tout cas voici à quoi ça ressemble :

khongdo

Plutôt sympa je trouve. Une très jolie harmonie de verts et de jaunes qui inspire le dynamisme et rappel plutôt pas subtilement le côté vert du thé. Mais vous devez vous moquer complètement de l’aspect visuel et vous demander ce qu’il en est en bouche. Et bien moi, j’aime. J’aime même beaucoup. C’est frais (enfin, surtout si c’est un peu mis au réfrigérateur avant, bien entendu), c’est très légèrement sucré, à peine citronné, et il doit avoir un additif dedans car quand j’en fini un, j’ai tout de suite envie d’un deuxième. Le seul problème c’est que je ne sais toujours pas comment ça se prononce et j’ai un mal de chien à le commander dans les restaurants ou les échoppes. Quand j’ai de la chance, il y a une bouteille quelque part en vitrine et il me suffit de la pointer du doigt. Sinon je galère comme pas possible et parfois, frustré, je me repli sur du Pepsi.

Laisser un commentaire